( 0 )
Parc Mounir Kebaili

Le siège du Club Africain est sis au parc Mounir Kebaili, en bord (à l’extrémité occidentale) du lac de Tunis.
C’est officiellement le 6 janvier 1970 que le Parc A (héritage de l’époque où les terrains de jeux bordant l’avenue Mohamed V et le Palais de la Foire étaient différenciés par une lettre) est devenu le centre d’entraînement du Club Africain.
Ce lieu va devenir au fil des ans le centre névralgique du Club. L’administration va progressivement quitter son siège du 57 boulevard Bab Jedid, devenu trop exigu pour la taille de l’association, tandis que les infrastructures installées sur les sept hectares du Parc vont continuellement être rénovées et repensées.
A commencer par son nom, puisque le président du CA, feu Azzouz Lasram, obtiendra le 4 octobre 1976 de la municipalité de Tunis qu’il porte officiellement le nom de son regretté vice-président Mounir Kebaïli, décédé le 10 août 1976 en pleine force de l’âge.
Le Parc regroupe toutes les sections du CA omnisports et en rassemble tous les sportifs (certaines saisons compteront jusqu’à plus de 2.000 athlètes licenciés au sein du Club Africain).
Ce sont cinq terrains de football, trois de handball, une salle de musculation, une salle de soins et une salle couverte pour le basket-ball qui sont disponibles.


Et depuis le tournant du millénaire, le Parc Mounir Kebaïli abrite le Centre de Formation, doté d’un hôtel et destiné à accueillir les jeunes joueurs des différentes sections en plus d’abriter l’administration de l’association.


L’écrin destiné aux jeunes abrite de plus depuis 2006 la boutique officielle du Club, une première en Tunisie, laquelle met à disposition des supporters clubistes les différents produits à l’effigie du Club Africain. Sans oublier la buvette, inaugurée en 1983.